INVITATION

Jeudi 20 octobre 2016 de 9 à 12 heures

Dans le cadre de la semaine mondiale de la médiation du 17 au 21/10/2016

Atelier conférence Gratuit

ADRESSE

SILVERSQUARE
Avenue Louise 523
1050 Bruxelles

Quel que soit notre fonction ou notre statut dans l’entreprise, nous sommes tous amenés dans notre quotidien professionnel à gérer ces petits ou gros différents, qu’ils soient exprimés ou non. Ils peuvent empoisonner notre vie, créer des tensions relationnelles, des soucis de communication, démotiver, entraver l’atteinte de nos objectifs.

Inhérents à toute organisation, aussi bien gérée soit-elle, ils provoquent des malaises et des frustrations et sont bien souvent des obstacles à la bonne gestion et des freins à l’efficacité, la motivation et la performance.

Ils sont souvent ignorés, étouffés, parfois qualifiés d’enfantillage, simplement car nous ne disposons pas des outils pour les appréhender, les traiter et rétablir une bonne communication.

Au départ des outils de la médiation, pendant cette ½ journée d’atelier d’introduction, nous vous proposons d’intégrer le conflit et le différend relationnel à  la gestion de l’entreprise, de les transformer, d’en faire des leviers en les abordant d’une autre façon. Et ce, afin de modifier sensiblement le quotidien professionnel de chacun et accroitre la coopération, l’efficacité, la motivation et la communication entre les personnes et les équipes.

De façon pratique et situationnelle, nos orateurs, Isabelle Pirotte et Hélène Halpérin-Katz :

  • vous présenteront le processus de médiation,
  • contextualiseront le conflit et son fonctionnement,
  • par un jeu de rôle, mettront en lumière les enjeux du conflit et les moyens de le transformer,
  • concluront sur l’intérêt de la médiation comme outils de management, que ce soit dans l’hypothèse du « manager médiateur » ou du recours à un médiateur externe à l’entreprise.

ORATEURS

Isabelle Pirotte
Médiatrice
Business Coach
mail
website

Hélène Halpérin Katz
Médiateur Agréé civil et commercial
mail
website

INSCRIPTION

par mail: 
Isabelle
Hélène